Je vous demanderez à chaque fois que je fais une traduction d'après le texte source du Site Officiel de cliquer sur le lien avant de lire, faite le pour James  car sans Le Site Officiel il serait très difficile voire impossible d'avoir des news de qualité. Merci

 

Juillet 2008 
Eh bien, parfois "d'ordinaire" les Q & A ne se font pas comme prévu! Toutefois, James c'est dévoué à répondre aux fans de plus de 100 pays qui souvent écrire en demandant des informations sur ses chansons et la signification qu'il y a derrière elles. Donc, pour ces fans (d'aussi loin que la Malaisie, le Bangladesh, l'Azerbaïdjan et l'Argentine, pour n'en citer que quelques-uns) qui n'ont jamais eu la chance d'assister à un concert ou d'entendre ses chansons commentées en personne, voici quelques extraits sur la façon dont certaines de ses chansons ont vu le jour.

Long Time : pleurer sur une copine, avec qui j'ai vécu pendant trois ans et demi. De sorte que je me suis réveillé sur le fait que la relation était moins profonde que je ne le pensais, elle l'était à l'époque.

Angel : c'était au sujet d'une autre petite amie donc qui je n'ai jamais vraiment pensé qu'elle pouvait s'aimer elle-même autant que elle aurait dû. J'ai pensais qu'elle avait des raisons à ne pas s'aimer beaucoup , ainsi j'en ai écrit une chanson de mon point de vue qu'elle était vraiment un ange dans le monde .... mais elle ne la pas vu.

Civilized Man : est au sujet de mon AD (directeur adjoint) qui travaillait sur un film appelé Cool Money que j'ai fait à Chicago ( Hé, James c'est a Toronto que Cool Money a ete tourné pas a Chicago :) ) et il était un véritable idiot. Il criait à tout le monde. J'ai été chef de file en la matière et il me crier à moi et il abusait des acteurs, et juste me faire chier. Et je me suis chargé de lui avec maturité. Je suis allé à mon AD lui dire que si il avait un problème avec moi qu'il devait se garder loin de moi. Je n'ai pas besoin a ce que l'on me cri afin que je m'installe. Donc, j'ai trouvé que j'avais beaucoup d'animosité lorsque je suis rentré à la maison une nuit en traitant ce type, j'en ai écrit une chanson sur la façon dont je voudrais le frapper. Cela s'appelle "Civilized Man" et surtout sur la façon dont il est difficile parfois d'être civilisé. J'ai découvert plus tard qu'il prenait de la cocaïne, il était dans la drogue, il avait un problème de coke et que c'est pour cette raison qu'il était d**k.

No promises : est une sorte de prière dans l'univers pour trouver une femme bien. Il a été écrit à une époque où je ne sortait pas ou je réévalué les personnes et que j'essayais d'avoir une relation plus heureuse. C'est gentil mais je commence à sortir de nouveau, et espère vous trouver."

This Town : a été écrit pour le groupe, Ghost Of The Robot lorsque nous étions ensemble, et le groupe a déclaré qu'elle était le principal espoir, espoir quand l'espoir n'a pas de sens, quand l'espoir est en fait, de nature peut-être stupide, mais vous y tenez à de toute façon. Et que d'une certaine manière, que la nature de la meilleure partie de l'humanité - spécifiquement le genre d'espoir là où vous voulez trouver l'amour. Et, juste pour moi, combien de fois une personne aime quelqu'un qui ne l'aime pas mais ce quelqu'un aime un tiers, et que la troisième personne et en amour avec quelqu'un d'autre et comment il est rare que deux personnes sont effectivement en amour,désir,aspiration et douleur sont parfois impliqués dans ce processus.

Poor Robyn : c'est une chanson que j'ai écrite au sujet d'un ex-petite amie et nous avons essayer de prendre un nouveau départ et finalement j'ai voulu clore un chapitre de ma vie a l'époque avec Robyn. A l'origine cela devait s'appeler Over Now mais par la suite j'ai changé, essayant d'être aussi affectueux que possible à ce sujet.
 

 

<==