Texte source

 

Voici l’interview parue dans l’édition n°6 du magazine Torchwood
A quoi avez-vous la tête ?
James Marsters :
« De la bouche de l’enfer à « The Hub » en passant par Smallville, la paisible ville natale de Clark Kent, James Marsters a voyagé à travers le monde culte de la télévision, transportant une guitare appelé Malcom partout ou il va »
Mots de Sarah Herman
 
Quel est votre nom complet sur votre certificat de naissance?
James Wesley Marsters. J'ai pensé à changer mon nom pour utiliser seulement" James Wesley" parce ce que j'aime ce nom, mais j'ai obtenu un emploi et j'ai été reconnu sous le nom de James Marsters. Il était donc trop tard pour changer.

Quel est votre surnom?
Je n'en ai pas actuellement, mais quand j'étais jeune, mon surnom était « Monkey » (singe), à cause d'un regrettable manteau acheté par ma mère et qu’elle n’a pas voulu échanger ! Il avait une capuche et quand je mettais la capuche sous la pluie, je ressemblais à Curious George. Plus personne ne m'appelle « Monkey » aujourd’hui

Quelle est votre plus lointain souvenir?
"Moi me balançant sur une balançoire à l'extérieur de ma maison quand j'avais deux ans. Ma mère me construisait un meuble a tiroirs pour mes jouets et j'ai dû attendre à l'extérieur. Je me souviens avoir aimé cette journée, mais également avoir été très désireux de voir ce qu'elle avait fait"

Quand a eu lieu votre premier baiser?
"Wow! Je devais être en CM1 (4th grade au Etats-Unis) et il a eu lieu avec une fille de ma classe nommée Kelly Wood. J'ai eu un coup de cœur pour elle pendant deux ans alors ce fut comme un triomphe pour moi!"

Quel a été le dernier rêve que vous ayez fait?

"Je n'ai pas trop de souvenir de mes rêves en ce moment, ce qui me préoccupe d’ailleurs. Je suppose que le dernier rêve dont je me souvienne, c’était de tomber d’un pont, face vers le ciel. Je tombais vers une rivière et le ciel était beau avec des nuages blancs et mes amis étaient sur le pont. Ensuite, le pont explose et les flammes viennent vers moi, mais je continue a me sentir en sécurité. Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie! "

À quand remonte la dernière fois que vous avez pleuré?
«C'était la nuit dernière. J’ai blessé les sentiments de ma petite amie. Cela l’a fit se sentir moins importante qu’elle ne l’est en réalité. Il va me falloir du temps pour arranger ça.

Quand avez-vous été le plus embarrassé?
"Oh mec, il y a tellement de fois! Lequel est-ce que je vais vous dire? Probablement en CE1 lorsque mon meilleur ami a dit à Kelly Wood que j'avais le béguin pour elle, j'ai juste voulu mourir."

Qu'est-ce qui vous heureux?
La musique, mes enfants, et une bonne nuit de sommeil."

Qu'est-ce qui vous rend furieux?

La cruauté, le gaspillage, les opportunités manquées et la malveillance"

Qu'est qui vous fait peur?
"Devenir cruel, me mettre en colère et perdre ma lucidité et ainsi blesser quelqu'un qui ne le mérite pas."

Croyez-vous au surnaturel?

«Je crois que c'est possible, mais cela fait partie de ses choses que nous souhaitons tellement être vrai au point de voir des choses qui ne sont pas vraiment là. J'ai lu un livre dont le tire est « Extraordinary Popular Delusions and the Madnness of Crowds » qui a été écrit en 1841, et il dit qu'il y a trois choses pour lesquelles nous n’auront jamais de réponse : l'avenir, la mort et le labeur. Et si quelqu'un vous dit qu'il a une clé magique et qu'il peut vous obtenir l'un de ces trois, c'est que probablement il vous vend de l'air. "

Existe-t-il la vie sur d'autres planètes?
«Je pense qu'il doit y en a voir. Réflexions actuelles de la science est que la vie est inévitable. Ils ont constaté que, dès que la croûte terrestre à refroidi, la vie est née sur Terre. Il y a seulement 500 000 ans environ que la lave l'a recouvert et entre le temps ou il y a eu la vie . Vous ne pouvez pas tuer quelques bactéries, même dans l'espace, de la manière transpermia (l'échange de vie microbienne entre les planètes) ce n'est vraiment pas une idée .

Quel est votre bien le plus précieux ?
"Après mes enfants, ma guitare. J'ai beaucoup de guitares, mais je n'ai qu'une seule bonne gauche. C'est une Gibson et elle a été partout dans le monde avec moi. Son nom est Malcolm et je n'ai jamais jouer un mauvais concert quand j'ai Malcolm dans mes mains. "

Que buvez-vous?
"Red Bull. Si j'ai eu une journée bien remplie je prends du sucre et de la caféine partout ou je suis (où je peux. ")??

Que lisez vous?
«Je suis en train de lire un livre intitulé The End Of America par Naomi Wolf, qui postule qu'il ya dix étapes pour transformer une société libre et ouverte dans un État fasciste, et soutiens l'administration de George Bush et semble-t-il suivent a la lettre. C'est un livre très effrayant - la révélation régionale. Je suis un homme Obama moi-même, mais je pense que Hilary Clinton est un merveilleux sénateur. Barack Obama est composé d'inspiration! Si les Démocrates ne pas gagner la prochaine élection, je vais probablement demander la citoyenneté au Royaume-Uni. "

Qui y - a - t -il sur votre lecteur MP3?
"Oh mon dieu! Je l'ai ici! Il est rempli en fait. Voyons... nous avons Al Green, Aretha Franklin, Beck, Big Boy Henry, David Bowie, Bob Dylan, Bobby Mc Ferrin, Dave Matthews, Dexter Gordon, The Doors, Eric Clapton, Evercleer, Fred Astaire, Gorillaz, Herbie Hancock .. ça va jusqu'au H! Je m'arrête là? Je vais arrêter là. "

Quelle chose voudriez-vous avoir avec vous sur une île déserte?
"Cela devrait être d'une guitare. Je pourrais jouer et faire un très petit bateau de celui-ci. J'aurais à perdre beaucoup de poids, mais je pourrais travailler"

Quelle simple question regrettez-vous que l'on ne vous ait pas poses lors d'un interview ?
"Je n'ai pas vraiment d'ordre du jour quand je fais un interview. J'aime tirer de ma poche. Mais je suppose que je souhaite que quelqu'un m'en pose sur la physique de particule ou l'astrophysique de temps à autre."

Dites-nous quelque chose sur la physique des particules ou l'astrophysique

«Je pense que nous sommes à un moment très excitant pour ces deux branches de la science. Les scientifiques affirment que non seulement nous ne comprenons pas grand chose à ce sujet, mais aussi nous pourrions ne pas être assez intelligents comme une espèce qui ne comprendrait vraiment jamais. Et je pense que c'est le début de la sagesse, à reconnaître nos propres défauts. Je pense que maintenant nous pourrions même forcer le voyage dans le temps, parce que, pour la première fois que nous sommes enfin humble. "

Quel est l'endroit le plus étrange où vous n'avez jamais vu une photo de vous?
"Tatoué sur l'épaule de quelqu'un! C'est vraiment un fan consacré."
Je crois que cela a été affiché sur CDS aussi, mais je ne regarde pas.
 

Merci à Hailie An pour  avoir corriger la traduction de l'interview