++ Thème Astral et Planètes ++
   
Thème astral, carte du ciel et planètes pour James MARSTERS,
Né le 20 août 1962 à (heure inconnue) à Greenville (CA) (Etats-Unis)
                    Soleil en 27°16 Lion, Lune en 5°48 Taureau
Astrologie chinoise : Tigre d'Eau
Numérologie : chemin de vie 1

 

++Carte du Ciel et Planètes ++
 

 ++Numérologie : le chemin de vie de James MARSTERS++

Ce paragraphe donne en préambule des extraits du portrait astrologique qui suit quelques éléments sur la personnalité de James MARSTERS, du point du vue de la numérologie, sur le seul plan du chemin de vie.

On retrouve la trace de la numérologie dans les civilisations les plus anciennes, antérieurement même à l'astrologie. Cette discipline donne une signification aux lettres d'après les nombres qui les symbolisent, à partir du nom, du prénom et de la date de naissance.

Le chemin de vie donne des indications sur le type de destinée que le sujet est amené à vivre, à partir de sa date de naissance. C'est un des éléments à prendre en compte, tout comme le nombre d'expression, le nombre actif, le nombre intime, le nombre de réalisation, le nombre héréditaire, les nombres dominants ou les nombres manquants, ou encore le plan d'expression etc

 
++Votre chemin de vie : 1++
 
Votre chemin de vie est lié au nombre 1, James, ce qui vous entraîne souvent à mener une existence active et parfois originale. Nombre de la créativité, le 1 forge les destinées individuelles, s'accomplissant surtout au prix d'efforts personnels, le chemin, même s'il peut mener très loin, ne cessant de monter. Vous devrez apprendre à gérer votre existence en vous appuyant sur une volonté ferme et en exploitant vos propres ressources. Sans doute serez-vous au mieux de vos possibilités si vous optez pour une activité individuelle, libérale ou du moins laissant une large part aux initiatives personnelles. Vous avez besoin d'une réelle liberté d'action. Vous préférez innover plutôt que suivre, et créer plutôt que de cantonner vos activités à une tâche répétitive. Votre existence pourrait ainsi connaître quelques rebondissements spectaculaires, d'autant que plus vous avancez, plus vos indécisions disparaissent. Il importe dans ces conditions de veiller à maintenir une stabilité minimale dans votre cheminement.

 

++James MARSTERS est du signe du Tigre élément Eau++
 
Fruit d'une sagesse millénaire, l'astrologie chinoise incite chacun à prendre conscience du potentiel dont il dispose. Le Sage échappe à ses astres, dit - on. Encore faut-il acquérir cette lucidité, cette distance sans laquelle on s'enferme dans une destinée implacable. Selon la légende du cycle animal, Bouddha, avant de quitter cette Terre, convia tous les animaux à ses adieux. Douze espèces seulement répondirent à son appel. Ce sont les composantes du zodiaque chinois, image des douze voies d'une sagesse toujours actuelle.

Pour le Sage oriental, nul sentier n'est bon ou mauvais. Chacun peut et doit développer ses virtualités. La première clé est de bien se comprendre soi-même…

Vous montrez fréquemment une grande impulsivité : ardent et chaleureux, vous êtes un individu particulièrement émotif, sensible au caractère affectif de toute relation. Souvent téméraire, vous ne supportez que très difficilement les liens de subordination, l'assujettissement.

Il vous faut maîtriser votre existence et vous affranchir des limites que la vie pourtant vous impose. On peut dès lors s'attendre à certaines prises de position risquées, voire totalement démesurées. Revers de la médaille d'un indéniable désir de vivre intensément...

Vous avez besoin du soutien et de l'estime de vos proches. Que vous l'acceptiez ou le cachiez soigneusement, votre assurance n'est qu'apparente : vulnérable et plus que d'autres attaché à l'image que vous donnez de vous-même, vous conduisez votre vie avec un souci constant de briller, de paraître à la hauteur des situations. Ainsi, vous supportez mal la contradiction, l'erreur ou l'échec.

Vos qualités résident dans un panache hors du commun, une faculté de toujours dépasser vos propres limitations. Votre haine des situations médiocres ou moyennes est légendaire ! Il vous faut du panache, du brio. Enthousiaste, vous donnez à votre existence un caractère théâtral, spectaculaire. Reste un orgueil qu'il vous faudra sans doute, avec le temps, apprendre à maîtriser. Nul n'est parfait, même le tigre !

L'astrologie chinoise compte cinq éléments nommés agents : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Vous êtes en affinités avec l'agent Eau. En Chine, cet élément correspond à la planète Mercure, la couleur noire et le chiffre 6.

Vous vous montrez particulièrement sensible aux ambiances, à l'atmosphère d'un lieu, le climat d'une réunion. Votre grande réceptivité vous fait percevoir naturellement les enjeux sous-jacents des êtres et des situations.

D'un naturel réservé, vous privilégiez l'émotion et la vie intérieure, laissant à d'autres les défis et l'audace. Vous maintenez fréquemment une certaine distance entre les autres et vous, ne confiant vos véritables sentiments qu'à de rares intimes. Sans doute parce que vous savez la difficulté d'une authentique communication.

Tout dans votre univers est subtilité, nuance. Le risque est parfois de fuir les réalités, de vous laisser aller à l'indolence sans assumer les responsabilités qui vous incombent, revers de la médaille d'une sensibilité hors pair et d'une exceptionnelle clairvoyance.

Vous ne vous sentez en harmonie qu'avec peu d'individus. Cette sélectivité forge cependant les relations durables parce que naturelles et authentiques.
 
++ Astrologie occidentale : personnalité de James MARSTERS ++
(extrait)

 ++Introduction++

Voici quelques traits de caractères James MARSTERS que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.

N.B. : L'heure de naissance de cette célébrité n'étant pas connue, le thème astral est donc dressé pour midi heure légale de son lieu d'anniversaire ; les maisons astrologiques n'étant pas prises en compte, il est normal que cet extrait de portrait astrologique soit beaucoup moins détaillé que celui correspondant au cas de l'heure de naissance connue.

++Les dominantes planétaires de James MARSTERS++

Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.

L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoiqu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Un thème natal est constitué très schématiquement de 10 planètes principales - deux luminaires, Soleil et Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton - , d'éléments secondaires - nœuds lunaires, lune noire ou Lilith, Chiron et autres astéroïdes tels que Vesta, Pallas, Cérès ou Junon, corps particuliers comme les parts arabes ou autres Vertex, Soleil noir, portes visible et invisible, planètes hypothétiques etc. -, de 12 maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte 12 signes - du Bélier aux Poissons.

En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude -, les paramètres d'angularité - la proximité aux 4 angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci -, les paramètres de qualité - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel etc. seront nécessaires.

Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.

L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des 3 répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et Quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces 3 répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.

 

Viennent ensuite 3 autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe 3 groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe 4 groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.

Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre 30 et 60% environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.

Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de 10° chacun - apporteront leur supplément de signification dans cette première partie générale.

Ces onze (et six dans le cas où l'heure de naissance est inconnue) traits de caractères généraux ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.

Avertissement : lorsque l'heure de naissance est inconnue ce qui est le cas pour James MARSTERS, un certain nombre de paragraphes ne peuvent évidemment pas être traités : les répartitions en hémisphères et en quadrants n'ont pas de sens, les maisons dominantes et les accentuations de maisons n'ont pas d'objet non plus. Des chapitres sont donc enlevées dans cette partie.

Enfin, pour l'ensemble des paragraphes, les critères de valorisation sont calculés sans les angles et sans les maîtres de l'Ascendant et du Milieu du Ciel : la démarche de calcul demeure valable, mais les valorisations sont moins précises que lorsque l'heure de naissance est connue.

++Eléments, Modes et Polarités pour James MARSTERS++

James MARSTERS, voici le diagramme de vos Eléments, Modes et Polarités, et de vos Décans, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les 12 signes :

 
++Les quatre éléments++
 
Avec une majorité d'éléments en signes de Terre, vous êtes, James MARSTERS efficace, concret et sans trop d'états d'âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer : pour vous, on juge l'arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. A vous de laisser la porte de votre sensibilité ouverte même si votre vulnérabilité doit en pâtir. Emotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s'il n'a pas une justification par le cœur, l'enthousiasme ou le mental ?

Vive la communication et la mobilité, James MARSTERS ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.

Les 12 signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.

 
++Les Modes++
 
Le mode Fixe est majoritaire dans votre thème natal et vous prédispose au désir de sécurité et de durée : vous savez apprécier concrètement une situation et sa stabilité, et préférez nettement jouer votre rôle loyal de personnage tenace, obstiné - attention cependant à ne pas confondre obstination et rigidité ou intransigeance - et rude à la tâche plutôt que de tenter des expériences nouvelles ou vous risquer à changer l'environnement que vous trouvez. Vous solidifiez, structurez, sécurisez tout ce que vous trouvez sur votre passage : c'est votre nature, même si souvent, la rapidité ne vous intéresse pas particulièrement : rien ne sert de courir...

Les douze signes sont répartis en deux groupes de polarités, appelés groupe actif et groupe passif, ou encore parfois masculin et féminin, positif et négatif, Yang et Yin : Cette répartition correspond à deux tonalités assez distinctes, la première apportant extraversion, action, assurance et dynamisme, la seconde introversion, réactivité, réflexion et prudence. L'une n'est pas supérieure à l'autre, chaque groupe ayant ses atouts et ses faiblesses. Les signes impairs, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau font partie du premier groupe, alors que les signes pairs - parce qu'ils commencent au second signe - , Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons appartiennent au second groupe.

 
++Les Polarités Yin et Yang++

 
En fonction de vos planètes et de vos angles, vous êtes, James MARSTERS, plutôt du groupe YIN, le groupe passif : vous êtes plutôt introverti, imaginatif et parfois discret, mais vous avez la profondeur et la sagesse de ceux qui ne se contentent pas du bruit pour rien ou du clinquant. Vous doutez parfois, mais pensez que ceux qui ne doutent pas sont... un peu inconscients. A vous peut-être de vous lâcher un peu et de mettre votre réserve de côté : le juste équilibre est parfois plus sain.

Chaque signe est constitué de 30 degrés et peut être partagé en trois parties égales : les décans. La tradition indique que l'on peut associer à ces trois décans une certaine signification. L'usage est en général de limiter leur champ d'application au signe solaire, mais il est encore plus intéressant d'effectuer une répartition de toutes les planètes pour avoir une idée de l'importance respective de ces trois décans dans le thème natal en vue d'obtenir un éclairage complémentaire de la personnalité.

Ces significations sont à prendre en compte avec la plus grande prudence, il s'agit en effet de caractéristiques mineures, mais qui peuvent parfois accentuer d'autres traits saillants du caractère.

Pour une planète, individuellement, l'usage est de considérer que le premier décan accentue les caractéristiques du signe. Les deux autres décans correspondent à des sous-dominantes, fonctions de la nature de chaque signe. Ce système conduit à une multiplication des significations et une impossibilité d'y voir clair : nous préférons ne donner que le sens de l'accentuation d'un décan par rapport aux deux autres, dans l'ensemble du thème natal. La prudence la plus grande est de mise encore une fois pour cette indication à la fois générale pour votre thème, mais aussi mineure et pas forcément fiable.

 
++Les décans ésotériques++
 
Le premier décan, c'est à dire la partie entre 0 et 10° des signes zodiacaux, est majoritaire dans votre thème natal : traditionnellement, ce décan est rattaché à la vitalité et au physique et tendrait à penser que votre énergie concrète peut s'exprimer d'une façon efficace, sur un plan matériel et charnel.

Dominantes : planètes, signes et maisons pour James MARSTERS
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !

Les 10 planètes - du Soleil à Pluton - , sont un peu comme 10 personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en 10 personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les 3 dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.

En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.

Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les 12 maisons correspondent aux 12 domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les 10 planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.

James MARSTERS voici votre diagramme de valorisation des planètes :
 
++Les planètes dominantes++
 
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont le Soleil, la Lune et Mercure.

L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.

Votre vulnérabilité de Solarien peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.

La Lune fait partie des planètes les plus importantes de votre thème et vous confère une nature réceptive, émotive et imaginative. Vous avez cette possibilité innée de vous imprégner instinctivement des atmosphères, des ambiances, des impressions qui vous nourrissent, souvent pour rêver votre vie plutôt que la vivre.

Une des conséquences de cette spontanéité peut parfois se convertir en popularité, voire en célébrité : la foule – entité collective complexe et vivante - apprécie toujours la vérité et la spontanéité plutôt que le calcul et la maîtrise parfaite de soi.

En tant que personnage lunaire, il vous est difficile de vous contrôler, vous devez faire avec vos humeurs et vous devez prendre garde de ne pas rester trop passif devant les événements : rien n'arrive sur un plateau, et si votre sensibilité est riche, plus riche que celle de la plupart des gens, vous vous devez de bouger, de garder une partie de votre énergie pour... l'action !

Avec la planète Mercure qui fait partie de vos dominantes planétaires, vous êtes certainement cérébral, nerveux, rapide, curieux, vif et adorez communiquer : votre mode de fonctionnement est mental, d'autant plus que la planète Mercure est importante, et cela avec la somme d'atouts mais aussi de faiblesses que cela peut représenter.

Votre sensibilité, vos émotions, les élans de votre cœur, tout cela a tendance à passer après la réflexion, et peut de ce fait vous faire passer aux yeux de votre entourage pour un joueur habile et pétillant mais sans cœur, intellectualisant les situations et jonglant avec les mots et les idées ou les chiffres sans prendre en compte l'aspect humain des choses. Bien sûr, on dit que le chat retombe toujours sur ses pattes : c'est un peu votre force de Mercurien et votre joker !

Votre vulnérabilité se situe dans votre nervosité et il peut arriver que vous manquiez le but par cette « mentalisation » trop forte qui peut s'exercer au détriment des autres formes d'énergies indispensables à toute communication : le cœur, l'instinct, la spontanéité, la sensibilité etc.
 
++Les signes dominants++
 
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Vierge, Lion et Taureau. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.

Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.

La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants : vous en héritez son sérieux et sa clarté d'esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d'être utile et d'aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez, mais aussi un goût pour l'ordre admirable. Bien sûr, parfois il pourra arriver que l'on vous trouve un peu modeste ou trop réservé, méfiant ou pessimiste par cette sorte d'esprit critique qui a tendance à vous montrer le mauvais côté des choses, mais... être logique et avoir raison, n'est-ce pas une grande qualité ? Si évidemment, et en plus, vous gardez les pieds sur terre, vous ne faites pas de folie, vous êtes appliqué, serviable, que demander de plus franchement !

Avec le Lion en signe dominant, vous brillez naturellement de mille feux et votre loyauté, votre sens de l'honneur et votre générosité vous feraient presque passer pour un héros solaire de la mythologie, pour un Paladin ou un Seigneur d'un autre temps. Certains peuvent vous reprocher votre égoïsme, votre orgueil ou votre autorité naturelle parfois un peu... voyante, mais si vous êtes sûr de vous, que votre cœur est noble et que vous avez de la volonté, quel est le problème de le montrer pensez-vous finalement à juste raison, tant que l'excès n'est point là...

Avec le signe du Taureau si valorisé, vous êtes constructif, stable et sensuel. Le bon goût, l'amour de la beauté, le savoir-vivre ainsi qu'un bon sens paysan à toute épreuve – au sens noble du terme – font de vous un être tout en charme et en séduction ; et si d'aucuns critiquent votre rythme un peu lent ou votre côté têtu ou peu souple, vous lui répondez avec raison que votre sécurité est à ce prix, que cela vous plaît comme cela et que rien ne sert de courir...

Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de James MARSTERS, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.

++Sa sensibilité++
Amoureux de la nature tout autant que de votre confort, vous êtes James MARSTERS, un épicurien désireux de profiter des belles et bonnes choses de la vie au sein d'un "clan" familial ou amical qui apprécie votre convivialité et votre amabilité. Fidèle, stable, les pieds sur terre, vous êtes quelqu'un sur qui l'on peut compter en toute circonstance. Attaché à votre sécurité affective et matérielle, la jalousie et la possessivité ne vous sont pas étrangères et vous pouvez, bien que de nature plutôt lente, vous montrer très rapidement colérique et agressif lorsque vous vous sentez menacé dans ces domaines. Vous ferez alors preuve d'un entêtement et d'une fureur rares et l'on aura bien du mal à vous faire changer d'avis. Même si vous êtes conscient que votre attitude n'est pas réellement adaptée, vous camperez sur vos positions et garderez une rancune tenace. Vous êtes cependant si sensible à la tendresse et aux marques concrètes d'affection qu'avec quelques cadeaux ou câlins, vous finirez bien par revoir tout en rose...

++Son intellect et sa vie relationnelle++
Vous avez James MARSTERS une grande aptitude à la logique et à l'analyse ainsi qu'une manière objective et critique de juger chaque aspect d'une situation. Appliqué, méthodique, ayant le sens du détail et doté d'une grande énergie nerveuse, vous pouvez tout à fait passer du temps à la réalisation de travaux intellectuels laborieux et minutieux. Bien que possédant une certaine facilité à vous exprimer, vous ne cherchez pas vraiment à vous mettre en avant et préférez souvent collaborer plutôt que prendre des initiatives : vous vous sentez moins anxieux quand vous savez exactement ce que l'on attend de vous et ce que vous avez à faire. Vous abordez tout avec rationalisme et éprouvez de la méfiance devant l'imagination et l'intuition. Amoureux des lettres autant que des chiffres, votre humour mordant risque parfois de déstabiliser votre entourage qui vous préférerait peut-être un peu moins exigeant et un peu plus démonstratif. Dites-vous bien que l'on ne peut pas toujours tout maîtriser...

++Son affectivité, sa façon de séduire++
Dans votre thème, le Soleil est en Lion, Vénus en Balance. Les signes de la Balance et du Lion s'avèrent à bien des égards complémentaires. La susceptibilité de votre signe solaire est compensée par l'adaptabilité et la sociabilité d'une Vénus Balance. L'un, sensible aux rapports de force (Lion), veut garder son territoire. L'autre, ouvert à priori à toute relation enrichissante (Vénus Balance), se permet quelques renoncements. Complémentaires, ces signes, mais opposés à certains égards : vos attitudes sont ainsi parfois paradoxales. Alors que vos désirs d'harmonie vous portent à soigneusement éviter les heurts, un esprit chatouilleux les provoque parfois. Ou, à l'inverse, vous cédez en vous laissant "avoir au charme" sur un point qui pourtant vous semble essentiel... pour regretter après coup cet excès de souplesse. Vous êtes sensible, plus que d'autres, à l'estime qu'on vous porte, aux compliments (ce qui est fort légitime), aux flatteries (ce qui l'est moins). Vos points forts ? Sans doute une faculté d'imposer un charme discret, de faire valoir en douceur vos atouts. Passer inaperçu ne constitue pas à proprement parler votre idéal : vous vous donnerez les moyens d'être reconnu, remarqué. Quitte à, de temps à autres, sacrifier un peu de vous-même à l'air du temps, aux modes et courants ambiants. Un péché mignon plus qu'un vice, à condition qu'il ne soit pas poussé jusqu'à la caricature.... }

James MARSTERS, vous ne pouvez le cacher à personne : aimer, être aimé, plaire, tout cela est le centre de votre vie. Vous êtes toujours à la recherche de compagnie, et si possible d'une compagnie amoureuse car la solitude est une situation dont vous avez vraiment horreur. Ce n'est pas pour autant que la passion vous envahit à tout bout de champ : vous êtes plutôt tout en raffinement, en délicatesse et en charme, et vous savez fort bien utiliser les usages et les coutumes avec mesure et équilibre, ne perdant jamais de vue votre intérêt personnel, prêt en toute circonstance à vous adapter et à faire des concessions. Aimer tout en vivant parfaitement intégré dans la société : l'amour passe en quelque sorte après la bienséance qui est fondamentale pour vous. Vous êtes particulièrement doué pour tout ce jeu de courtoisie et de politesse raffinée où l'apparence compte au moins autant que le contenu ; c'est d'ailleurs l'un de vos grands atouts de savoir montrer ce que vous avez envie de montrer et d'arriver à vos fins avec élégance, douceur et bonté.

++Sa volonté et ses motivations profondes++
Psychologiquement, vous êtes d'une nature tout en puissance et en confiance, vous êtes un leader, un dirigeant, dont la force et la noblesse amènent tout naturellement pour votre entourage un respect et une envie de se ranger à vos côtés, sans même que le doute ne puisse intervenir sur votre légitimité. Votre sens du commandement, l'honneur qui rejaillit de votre personne de façon constante, votre prestige et votre charisme, tout cela vous apporte immanquablement la vedette partout où vous arrivez.

Né avec la marque de ce signe, vous êtes fier, déterminé, volontaire, loyal, solennel, généreux, ambitieux, courageux, héroïque, plein de vitalité, créatif, confiant, séduisant, heureux, audacieux, orgueilleux, majestueux, droit, magnanime, charismatique, responsable, noble, brillant, rayonnant, théâtral, affectueux, plein d'humour, démonstratif, conquérant, sûr de vous mais vous pouvez aussi être dominateur, vaniteux, susceptible, autoritaire, entêté, intolérant, égocentrique, colérique, violent, nonchalant.

Pour vous, James MARSTERS, en amour, vous êtes très exigeant. Amant puissant et loyal vous exigerez en retour de votre compagne qu'elle soit la plus belle et la plus brillante, et vous aurez besoin de ressentir son admiration pour vous. Si tel est le cas, votre générosité n'aura pas de limite et vous aimerez sans réserve, avec noblesse, largesse et luxe. Vous fonderez alors un foyer stable et rayonnant où vos enfants tiendront une place essentielle.
Le danger pour vous tient principalement à la confiance à laquelle vous tenez tant et que vous donnez avec tellement de générosité mais peut-être un peu trop tôt : si d'aventure vous comprenez que celle-ci est trahie, le monde autour de vous s'écroule et la relation aura du mal à s'en remettre. Tout d'une pièce, vous vous sentez si blessé si humilié dans ces circonstances qu'il est rare que vous puissiez accorder un pardon.
L'autre danger, du même type, est simplement dû au fait que votre exigence étant si forte, il est rare que la réalité puisse apporter un amour aussi inconditionnel sur la durée ; ainsi pour cette raison, il n'est pas si exceptionnel que vous n'ayez pas forcément un seul mariage dans votre vie, d'autant plus que vous aurez tendance à ne pas vous remettre en question, étant d'un caractère légèrement tourné vers vous-même...


++Sa capacité d'action++
James MARSTERS, vous êtes d'une activité débordante sur le plan mental. Les idées se bousculent à toute vitesse et vous avez une facilité à réfléchir à plusieurs choses et surtout à les traiter en même temps. L'action sur le plan concret ou physique vous intéresse moins, car en fait une fois que vous avez "vu" une solution, sa réalisation n'importe pas tant que cela, il s'agit surtout d'avoir l'esprit en ébullition tout le temps. Cérébral et curieux, vous avez souvent une sexualité pleine de fantasmes où les idées plaisantes se mélangent avec vos désirs et sentiments pour les amplifier et les enrichir. Vous n'êtes donc pas simple mais si votre partenaire vous suit sur ce plan là, l'enjeu en vaut vraiment la peine. La joute verbale, le plaisir de débattre et le goût de la discussion sont permanents chez vous et un petit danger existe d'agacer un peu ceux ou celles qui n'auraient pas votre rapidité ou votre sens de l'humour.
 
Les études astrologiques permettent de cerner beaucoup de traits de caractère et parfois d'aller assez loin dans la compréhension d'une personnalité. Il ne faut jamais oublier cependant qu'une personne est un être en évolution, et que certains pans de la structure psychologique ne se découvrent que sur le tard, après avoir vécu certaines expériences fortes de la vie. Il faut savoir prendre du recul pour mieux apprécier un portrait astrologique. A cette condition, on peut profiter au mieux de la lecture de ce type d'études.
   
Thème Astral et carte du ciel pour JAMES MARSTERS
Avec l'aimable autorisation du site Astrotheme.fr

 

<==